ALIMENTATION : LE DEPARTEMENT DE L'HERAULT CONTINUE SON ENGAGEMENT VERS LA QUALITE

LABEL ECOCERT2 POUR LES UNITES DE PRODUCTION CULINAIRE DE L'HERAULT

 

Bien manger à la cantine pour tous les collégiens, et au prix juste, est une priorité pour le Département qui assure la compétence restauration en régie pour l’ensemble des collèges publics. 

Ce sont les Unités de production culinaires (UPC) basées sur à Agde, Fabrègues, Lansargues, Puisserguier et Saint-Clément-de-Rivière qui préparent les repas pour la majorité des collègiens. Elles viennent d’obtenir le label Ecocert 2.

Ce label certifie une démarche qualité multicritères dans la réalisation des repas des collégiens héraultais : 30 % de bio minimum dans les menus (actuellement à 38 %), l’utilisation de produits locaux, la qualité nutritionnelle des menus, leur clarté, l’interdiction des OGM et de certains additifs, la consommation de fruits de saison, la gestion responsable des déchets, etc…

« Nous sommes fiers de faire partie des 33 % à avoir été certifiés Niveau 2 par Ecocert sur plus de 2714 restaurants engagés », déclare Nassima Souici, directrice de la Restauration Scolaire au Département de l’Hérault.

UPC.jpg

L’équipe de l'UPC de Lansargues

Le 03/03/2023